Lemon Curd

Bonjour à tous!

Je ne sais pas par chez vous, mais ici la grisaille est revenue et la pluie avec! Pour couronner le tout, comme on le dit si bien en Belgique « tout ou rien », il fait très lourd. On remarque par ce temps orageux que les gens sont plus sensibles, fatigués, voire même énervés *je parle en connaissance de cause ^^ *

Soit, je ne suis pas là pour vous parler météo mais cuisine. Alors pour se remonter le moral j’ai encore envie de vous proposer une recette sucrée. Une recette de Lemon Curd.

Une douceur fraiche d’origine anglaise, sucrée, acidulée, juste parfaite!

Un lemon curd, soit une « confiture ou crème » de citron à déguster presque à la petite cuillère tant c’est bon. Moi, en tout cas, j’adore! Cette crème de citron vous pourrez l’employer aussi bien pour vos pâtisseries ou bien encore dans un tiramisu. Vous pouvez aussi la tartiner généreusement sur une tranche de pain complet ou sur une brioche. Bref il y a tant de choses à faire avec cette tuerie!

d’Ailleurs plus tard sur mon blog, je vous proposerais une recette dans laquelle vous pourrez employer votre lemon curd. Patience…

Il vous faudra pour cette recette un bon pot de confiture en verre , vous pourrez de ce fait y verser votre crème de citron et la conserver au frigo pendant 1 semaine au moins.

Ready to cook?

Lemon Curd

Temps de Préparation: 30 minutes

RECETTE

1. Sortez votre beurre du frigo à l’avance. Zestez les deux citrons et mettre de côté les zestes obtenus. Pressez les citrons et versez le jus dans une casserole.

2. Y ajouter les zestes, les œufs, le beurre coupé en parcelles et le sucre.

3. Fouettez bien le mélange et faire seulement chauffer sur feu doux la casserole. Mélangez sans cesse pendant environ 15 minutes/20 minutes et terminez par l’ajout de la maïzena.

4. Dès que la crème s’épaissit, dès que les « premiers bouillons »apparaissent , il est temps de retirez votre casserole du feu.

5. Mettre directement le lemon curd en bocal. Si vous n’appreciez pas les zestes, filtrez au chinois le lemon curd avant de mettre en pot.

Laissez refroidir *si vous n’y plongez pas votre cuillère avant*, refermez le pot en verre et mettre au frais!

Dégustez de mille façons 😉

Good appetite!

Lemon Curd

Lemon Curd

Une recette, une chanson, ça vous inspire?

Publicités

6 réflexions sur “Lemon Curd

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s