Petits Pains de Viande à l’Italienne

On continue dans la série « I Love Italy » avec une nouvelle recette, celle de petits pains de viande épicés à l’italienne. De la viande hachée, c’est toujours fort utile à avoir en stock au congélateur, que ce soit pour de la sauce bolognaise, des boulettes ou bien des pains de viande.

l’Avantage avec le pain de viande c’est que c’est aussi bien bon chaud que froid, idéal à emporter au travail dans une tranche de pain à accommoder avec de la moutarde ou autre. J’ai agrémenté ma farce avec un très bon fromage italien qu’est le Bastardo, sa consistance fine est onctueuse va apporter la touche de fondant à la viande. Vous pourrez en trouver dans tous les bons magasins italiens, mais rien ne vous empêche de le remplacer par un autre fromage typé. Pour le reste, à vous de voir…

Petits Pains de Viande à l'Italienne

 

RECETTE

1. Préchauffez le four à 200°

2. Dans un saladier, mélangez la viande avec l’œuf, le lait, la chapelure, le sel et le poivre.

 3. Coupez en rondelles vos olives noires, en lamelles vos tomates séchées et pressez la gousse d’ail. Ajoutez à la préparation, mélangez du bout des doigts.

 4. Coupez le fromage Italien de votre chois en tranches. Ajoutez à la farce et mélangez. Y mettre le basilic frais ou sec, le persil, parmesan…

 5. Formez deux pains de viande, les déposer dans un plat légèrement huilé, rectifiez assaisonnement en surface si besoin est.

 6. Enfournez pour 45 minutes à 1h00.

Petits Pains de Viande à l'Italienne

Publicités

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s