Liebster Award

Quoi? mais qu’est-ce que c’est? Une recette? Une recette Anglo-allemande?

ob_f6216c_liebsteraward-2

Non non, je vous rassure ce n’est pas une recette et non je ne viens pas de gagner un prix (quel dommage! 😉 )

Je viens tout simplement d’être nominée par Isabelle Y. du très beau blog On fait quoi dimanche? Vous ne savez pas quoi faire de vos weekends, temps libre? Isabelle a le bon plan pour vous! Courrez donc vite la lire!

Revenons maintenant à nos moutons!

♦ Que sont les Liebster Awards?

Les Liebster Awards ont pour but de faire connaitre les nouveaux blogs qui ont moins de 200 abonnés (Facebook, Hellocoton,…). Et bien oui je commence depuis peu, on ne peut pas tout avoir 😉

Les règles sont simples, dire 11 choses sur soi et répondre aux 11 questions choisies par la personne qui nous tague mais aussi taguer à son tour 11 autres blogueurs/blogueuses et les prévenir. Voilà une idée sommes toutes géniale je trouve afin de faire connaitre les petits nouveaux de la blogo 🙂

Bon, il est temps que je vous ouvre la porte d’une partie de mon petit jardin secret.

♦ 11 Choses sur moi

1. Je suis tombée dans la marmite quand j’étais petite! Et oui, c’est en voyant ma grand-mère cuisiner pour son restaurant que je m’y suis mise, et ce, très jeune. Vive le tablier et la toque de cuistot beaucoup trop grands quand on est une mini-pouce!

2. Mon blog est un blog culinaire et pourtant…je travaille dans le domaine des soins bien-être et de la beauté! Comme quoi 😉

3. Je suis adoratrices d’animaux! d’Ailleurs j’ai un petit chat qui répond au doux nom de Schoumy

4. Passionnée culinaire totalement « beautty addict »! Voilà pourquoi j’aime flâner aussi sur les blogs beauté

5. J’ai un problème…Je suis gourmande mais ne veut pas grossir. Problème majeur pour une blogueuse culinaire, heureusement j’adore pour compenser faire du jogging, me balader et surtout faire goûter la plupart de mes recettes à chéri 😉

6. En parlant plus haut de mini-pouce, ça n’a pas changé, car je suis une jeune femme qui n’est pas très grande. Si je vous dis Kylie Minogue ou Eva Longoria, je fais à peu près leur taille 😉

7. Je suis de nature discrète et réservée, ce qui peut être une qualité ou un défaut, je ne m’ouvre donc pas facilement aux personnes. Heureusement, c’est différent derrière un écran

8. Un plat pour lequel je me damnerais est celui des pâtes aux fruits de mer! Ail, persil, huile d’olive, vin blanc, What Else?

9. Je suis une amoureuse transie du Sud de la France, d’ailleurs mon rêve, c’est de m’y installer plus tard.

10. Je suis une passionnée d’histoire et de littérature, je dévore les sagas historiques et familiales comme celles écrites par Ken Follet

11. J’ai une armoire remplie de livres de recettes pour le plus grand désarroi de mon chéri! Mais, je ne compte pas m’arrêter là 😉

♦ Les 11 Questions qui m’ont été posées par Isabelle

1. Comment tu t’appelles et tu as quel âge ?

Lillie surnom…d’Aurélie! Original n’est-il pas?! J’ai 26 ans. Je me fais vieille hum.

2. D’où t’es venue l’envie de créer ton blog ?

Cela fait longtemps que l’envie de créer mon blog me trottinait dans la tête. Je cuisine depuis presque toujours et ces dernières années j’avais l’art de photographier tout ce que je préparais. Je partageais mes photos sur facebook (ce que je fais encore) et sur Instagram. Mes amis insistaient « Allez vas-y, ce serait bien si tu avais un blog,… » Je refusais, croyant que je n’avais rien de particulier à apporter à la blogo culinaire. Puis une après-midi, une recette, une envie, allez je me lance, pourquoi pas?

3. Qu’est-ce que le fait d’avoir un blog t’a apporté, dans ta vie personnelle et/ou professionnelle ?

Au niveau professionnel, rien pour le moment, je débute.

Au niveau personnel, c’est un réel plaisir de partager mes idées, de recevoir des retours positifs. J’ai des lecteurs/lectrices qui m’envoient un petit mot sur facebook ou bien des photos de leurs réalisations de mes recettes. Cela me touche vraiment et ça m’apporte déjà beaucoup. Je suis contente aussi de voir que même des personnes plus âgées me demandent conseil! « Saurais-tu nous concocter une recette de cakes salés sur ton blog? »Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour échanger quand on est fou de cuisine. Voilà ce qui me fait plaisir c’est cet échange avec mes lecteurs!

4. Décris ce qui, selon toi, est un paysage idyllique.

Pour moi un paysage idyllique il n’y en a pas qu’un! Mais tellement… ce sont les vignes dans le Chianti, une plage du sud de la France, au mas au cœur de la Provence. Je suis une amoureuse des paysages méditerranéens. Pour moi, c’est juste le paradis sur terre!

5. Où te vois-tu dans 5 ans ?

Dans 5 ans j’espère vivre réellement de mes passions et qui sait, un projet dans le sud de la France?

6. Raconte-nous un souvenir d’enfance qui te fait toujours sourire.

Toujours lié à la cuisine… Petite j’aidais donc parfois ma grand-mère dans la cuisine de son restaurant. J’adorais y ajouter mon petit grain de sel en goûtant les sauces à la crème, touillant dans une marmite, aider à faire la vaisselle,… Ces souvenirs font parties des plus heureux de mon enfance et me redonnent toujours le sourire.

7. Un objet dont tu ne te sépares pas ?

Ouf, il y en a pas mal…Mon smartphone (et oui), un rouge à lèvres, mes clés,…

8. Si tu ne faisais pas le travail/les études que tu fais actuellement, tu ferais quoi ?

Cuisinière!

9. Quel est ton jour de la semaine préféré et pourquoi ?

Le lundi! Et oui à contrario de beaucoup d’entre vous! Car dans mon métier le jour de congé c’est le lundi et c’est surtout le jour où je peux profiter pleinement de mon chéri 🙂

10. Si tu devais soutenir une cause (ou si tu en soutiens une), ça serait (c’est) laquelle ?

La cause animale; je ne supporte pas la barbarerie gratuite sur nos petites bêtes. Pourtant je ne suis pas végétarienne…

11. Raconte-moi une blague 🙂

Celle-ci c’est une dédicace pour mon cher papa… 😉

« Pourquoi il n’y a plus de Mamouths? »

…*suspens*…

« Parce qu’il n’y a plus de Papouths! »

Haha elle est bien bonne hein? :p

______________________________________________________

Maintenant….Roulement de tambours…

Mes nominées sont…

1. Rose Dragée

2. La Sphère d’Amandine

3. Les Mille et une Beauté

4. Photographiquement

5. Candie R.

6. Poudre de riz

7. Beauty’Full Life

8. Completely DIY by COLIBRISART

9. Goldfingersnails

10. A la (re)Découverte du Portugal

11.LaDounedesVilleGangandesChamps

 

Allez les filles, jouez le jeu! 🙂

 

♦ Voici les questions que je vous pose…

1. Ton prénom? Ton âge?

2. Pourquoi cette envie de bloguer?

3. Quelle est ta plus grande passion?

4. Si tu étais une gourmandise, laquelle serais-tu et pourquoi?

5. Une recette que tu rates toujours en cuisine?

6. Un souvenir culinaire lié à ton enfance qui te fait saliver? Une anecdote?

7. Un plat que tu détestes?

8. Quel(s) rêve(s) voudrais-tu encore réaliser?

9. Une chose que tu détestes plus que tout au monde?

10. Un monde idéal serait pour toi…?

11. Si tu devais changer encore quelque chose à ton blog, qu’est-ce que ce serait?

 

J’espère que vous participerez au jeu les filles!

Lecteurs qui passez par là, n’hésitez pas à visiter leur blog!

A très vite!

 

_______________________________________________________________

Ok ce n’est pas de la cuisine, mais ça m’inspire ça:

 

 

 

 

 

5 réflexions sur “Liebster Award

Un petit mot?

