Tartare aux Fraises tout simple

C’est bientôt la fin de la saison des fraises, et si on en profitait pour se rafraichir et se régaler avec ces doux fruits sucrés et juteux en bouche?

J’ai à la maison, un petit stock de fraises de Wépion.

A part celles grignotées à la main telles quelles ou trempées dans du chocolat noir (on ne fait pas les choses à moitié) il m’en reste des non cuisinées dans deux grosses barquettes.

Dans ma folie des tartares et si on passait au sucré? Un dessert frais, léger, parfait en ces soirées de chaleur.

d’Habitude j’accompagne celui-ci de feuilles de menthe, de pistaches concassées ou de basilic. Pas de bol, je n’en avais plus. Voilà pourquoi ce tartare est comme je l’indique « tout simple » et ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients. Je vais également utiliser ce qu’il me reste de brownie au chocolat.

Pas bête l’idée?

D’autres recettes à base de fraises?

J’ai ce qu’il vous faut ICI, ICI et ICI

Ah oui, et ICI, j’allais oublié, une vraie blonde 😉

tartaredefraises

INGRÉDIENTS

Temps de préparation: 10 minutes

Pour 4 petits tartares tous frais

  • 2 Barquettes de belles Fraises
  • Le jus d’un citron vert ou 2 CàS de Jus de citron vert en bouteille
  • 1 CàS de Miel Liquide
  • 2 Tours de moulin à poivre (pas plus!)
  • Quelques cubes de brownie au chocolat (tout fait) ou maison bien meilleur 😉

→ USTENSILES

  • Un saladier
  • Une planche à découpe
  • Un petit couteau
  • Cercle et poussoir pour la présentation

RECETTE

1. Lavez, sechez et équeuter les fraises. Les couper en petit dès (oui ça prendra du temps!) et les déposer dans le saladier.

2. Versez le jus de citron vert, le miel et les deux tours de poivre du moulin.

Mettre au frais pendant quelques heures (les fraises vont rendre un peu de leur jus)

Dressage

Rapido et très simple, à l’aide du cercle, sur des assiettes, avec quelques morceaux de brownies frais. On peut aussi ajouter une boule de glace à la vanille sur le tartare, un délice de fraicheur et de rapidité!

Bon appétit!

tartaredefraises2

Une recette, une chanson, ça vous inspire?

2 réflexions sur “Tartare aux Fraises tout simple

Un petit mot?

