Quiche à l’Italienne

Bon weekend à tous!

Aujourd’hui on part sur une recette très simple avec les restes que j’avais au frigo!

Il faut bien avant tout, la détox se fera après, d’ailleurs il sera grand temps!

J’avais en réserve deux rouleaux de pâte feuilletées, au cas où je ratais ma galette des rois. Grand soulagement quand j’ai réussi ma pâte maison qui m’avait pris pas mal de temps!

Il me restait d’autres ingrédients qui m’avaient été utiles lors du réveillon de Noël et Nouvel an. Alors bon quoi de mieux pour cuisiner les restes qu’une bonne tarte salée? Et si elle a le goût du soleil moi, ça va me faire un peu oublier l’hiver!

Une quiche aussi savoureuse à déguster en entrée, en petites parts à l’apéro, ou bien en plat principal bien sûr telle quelle ou avec une bonne salade. Parfaite bien sûr en été. Et oui, pour une fois je n’ai pas utilisé des légumes de saison (tomates) mais j’en avais besoin! Faute avouée, à moitié pardonnée!

Sur ce, je vous laisse rapidement avec cette recette savoureuse et si facile à réaliser!

Quiche italienne

Quiche italienne2  Quiche italienne4

♦ INGRÉDIENTS ♦

Pour 6 personnes – Temps de préparation: 20 minutes – Temps de cuisson: 50 minutes

  • 1 Rouleau de Pâte Feuilletée pure beurre
  • 6 Tranches fines de Jambon de Parme
  • 3 à 4 Belles Tomates
  • 1 Boule de Mozzarella di bufala (la meilleure)
  • Origan en poudre
  • Basilic en Poudre
  • 1 CàS de Pesto de Basilic
  • 20 Cl de Crème liquide (soja pour moi)
  • 2 Oeufs
  • Sel/Poivre du moulin

→ USTENSILES

  • Un saladier
  • Un fouet
  • Une petite poêle
  • Une planche à découpe
  • Un petit couteau
  • Un moule à Tarte
  • Pois en céramique ou riz
  • Papier sulfurisé
  • Une fourchette

RECETTE

Préchauffez votre four à 200°

I. Précuisson

1. Déroulez un peu à l’avance votre pâte feuilletée, laissez reposer  à température ambiante quelques petites minutes.

2. Tapissez votre moule à tarte de papier sulfurisé, ajoutez-y votre pâte (j’utilise le papier de l’emballage de la pâte ) piquez votre pâte à l’aide de la fourchette. Recouvrir celle-ci d’une feuille de papier sulfurisé, versez les pois en céramique ou le riz.

Cuire pour 10 minutes.

II. Appareil

1. Égouttez votre boule de mozzarella.

2. Videz vos tomates, enlevez tous les pépins, coupez les tomates en petits dés, mettre de côté.

Sortir la pâte du four au bout des 10 minutes. Réservez.

3. Poêlez rapidement vos tranches de jambon à sec afin qu’elles deviennent croustillantes, mettre de côté.

4. Dans le saladier, battre la crème et les œufs, salez légèrement, poivrez, ajoutez une cuillère à soupe d’origan, de basilic, ainsi que la cuillère de pesto. Bien fouetter le tout.

5. Coupez en morceaux la mozzarella.

Enlevez le papier cuisson et les poids de la tarte.

6. Garnir le fond des tomates coupées en cubes, recouvrir de l’appareil, terminez par les tranches de jambon grillées ainsi que les morceaux de mozzarella.

Cuire pour 30 minutes.

Servir chaud ou tiède ou froid! Au choix!

N.B: Vous savez la quiche ou tarte salée, on peut y mettre ce que l’on veut! Rien ne vous empêche d’y ajouter des tomates séchées à l’huile coupées en tranches, du parmesan etc,…A vous de jouer!

Quiche italienne3

Quiche italienne5

On se retrouve rapidement pour une nouvelle recette!

Lillie

Je suis aussi sur…

FACEBOOKHELLOCOTONFOOD REPORTER

10 réflexions sur “Quiche à l’Italienne

Un petit mot?

