Cake fondant au Chocolat de Philippe Conticini

Je ne devais pas cuisiner ce cake…Car je suis à la diète si je puis dire…Mais comment résister?

Comment résister au mélange beurre/chocolat noir fondu avec une pointe de sel? Il pleut, il fait moche quoi….Moi, le truc qui me remonte le moral, ben c’est le chocolat. Rien de bien original! Deux grands bâtons de chocolat dans le placard, quelques œufs au frais, farine, sucre…Il y a moyen de faire un bon petit gâteau non?

Cette recette glisse sur la toile depuis que le grand chef pâtissier Philippe Conticini a dévoilé sa recette sur sa page facebook dont je suis fan. Oui, de temps en temps, ce grand monsieur nous livre recettes, astuces pour le plus grand bonheur des amateurs cuistots! Un grand homme au cœur généreux, qui fait qu’on l’admire encore plus! Merci Philippe.

La recette trainait en tant que capture d’écran sur mon téléphone. J’ai décidé de la réaliser! Je bavais devant les photos et le fameux cœur coulant. Oui, coeur coulant!

Malheur est de constater que le mien n’a pas le cœur coulant, il semblerait malgré le temps de cuisson respecté que mon four fonctionne un chouia trop fort! N.B: Réduire la cuisson de 5 minutes la prochaine fois si je veux ce cœur coulant! Je l’aurais, je l’aurais!

Alors pourquoi partager la recette s’il est à moiti réussi? Car mine de rien, ça reste un très très bon gâteau! Qui se déguste tel quel, tiède ou refroidi!

Alors voilà, tout simplement un samedi soir, j’ai eu envie de le cuisiner et de le partager avec vous, tout simplement!

Parfois les choses les plus simples sont souvent les meilleures!

Alors on attend quoi? En avant la recette!

P.S: Cette recette facile est faite en 5 minutes chrono! Plus qu’à attendre 20 petites minutes devant le four et basta! Que du bon, même sans cœur coulant!

 

Cakefondant5

Cakefondant

INGRÉDIENTS

Pour un moule à cake

Temps de préparation: 5 min. – Temps de cuisson: 20/25 min.

120 Gr de Chocolat Noir de très bonne qualité
 120 Gr de Beurre
65 Gr de Sucre
60 Gr de Farine
2 Oeufs (vous devez avoir 120 gr d’œufs, le poids d’un oeuf correspond +- à 60 gr, n’hésitez pas à peser vos œufs au cas où)
Fleur de Sel

→ USTENSILES

Un poêlon
Un saladier
Un tamis
Une grande cuillère en bois/un fouet
Une spatule
Un moule à cake

RECETTE

Préchauffez le four à 160°

1.Beurrez et farinez votre moule,le mettre au frais.

2.Dans le poêlon fondre doucement le chocolat avec le beurre, bien mélange. Dans le saladier, battre les œufs avec le sucre, ajoutez ensuite la farine tamisée et terminez par le mélange beurre/chocolat fondu, une pincée de fleur de sel. Mélangez bien le tout, votre pâte doit être homogène.

3. Sortez le moule à cake du frigo, versez la pâte dans celui-ci et cuire pour environ 20 à 25 minutes. Surveillez bien pour avoir un cœur coulant tout en ayant les bords du gâteaux légèrement croustillants!

Dégustez…immédiatement!

Cakefondant2

Cakefondant4

Tu veux encore du chocolat?

Petit filou, vas!

Allons-y avec ces quelques recettes…

♥ Parce que le meilleur brownie, c’est peut être celui-ci! ♥

♥ Si tu veux voyager, fais un détour à Vienne en Autriche avec ce typique et classique Sachertorte…♥

♥ Le coulant au chocolat noir, c’est un peu, beaucoup, passionnément, à la folie! ♥

♥ En parlant de cœur, j’en ai encore un à t’offrir avec du chocolat et de l’orange! ♥

♥ Et enfin du gâteau c’est bon! A la mousse, encore meilleur! ♥

Enjoy!

On se retrouve rapidement pour une nouvelle recette!

Lillie

Je suis aussi sur…

FACEBOOKHELLOCOTONFOOD REPORTER

N’oubliez pas de vous abonner à ma newsletter pour être au courant de la publication des prochaines recettes!

N’hésitez pas à partager, tester, commenter!

Je n’autorise pas le copier coller ou la prise d’images sans autorisation au préalable

 

10 réflexions sur “Cake fondant au Chocolat de Philippe Conticini

Un petit mot?

