Mousse au Chocolat Noir [Classique et facile!]

Il y a quelques jours je recevais à la maison, mon énergie étant diminuée pour passer beaucoup de temps aux fourneaux, j’ai voulu partir sur une idée simplissime de dessert et qui met généralement tout le monde d’accord: la mousse au chocolat!

Et oui, je n’innove pas, mais qui dit gourmandise dit aussi simplicité!

Voici donc la recette classique, rapide et simple comme bonjour de la mousse que nous préparait nos grand-mères.

Du chocolat, des œufs, et…rien d’autres!

Cette recette est donc parfaite pour les débutants et les amoureux de chocolat. Idéale en cas d’intolérances également.

Point trop de chichis ou de blabla, le billet est donc simple et direct!

Vous servirez ce dessert si vous le voulez avec une bonne chantilly maison et quelques fraises, on en profite, c’est de saison!

P.S: Je ne suis pas très présente pour le moment! Je prendrais le temps plus tard de faire quelques petites visites chez vous, qui prenez le temps de me lire et de laisser des gentils commentaires! Ça me fait très plaisir! 🙂

Mousse au chocolat

♦ INGRÉDIENTS ♦

Pour 4 personnes – Temps de préparation: 15 min. – Temps de repos: 12 h00

6 Oeufs frais
200 Gr de Chocolat Noir à 70% (sans gluten, sans lactose pour moi) – ou chocolat au lait,…
4 CàS de Sucre de Fleur de coco (facultatif)
1 Pincée de Sel

→ USTENSILES

Un batteur
Trois saladiers
Une spatule
Un bain-marie
Quatre Coupes

RECETTE

1. Séparez vos blancs des jaunes dans deux saladiers, faites fondre doucement au bain-marie le chocolat noir (ou bien faites fondre rapidement celui-ci au micro-ondes dans le troisième saladier, c’est encore plus simple) .

2. Versez un à un les jaunes d’œufs sur le chocolat fondu légèrement tiédi; mélangez bien. Ajoutez le sucre de fleur de coco (facultatif), mélangez.

3. Montez les blancs d’œufs en neige bien ferme à l’aide des batteurs et de la pincée de sel. Incorporez doucement, ceux-ci dans le mélange précédent  en soulevant bien la masse à l’aide la spatule.

On mélange délicatement, pour éviter de casser les blancs. Une fois les blancs bien incorporés (il ne doit pas y avoir de grumeaux) versez la mousse au chocolat dans les quatre coupes.

4. Réservez au frais plusieurs heures (comme je le dis toujours, 24h00 et c’est meilleur)

Servez avec tout ce que vous voulez: fraises, feuilles de menthe, chantilly maison (ou pas), pépites de chocolat,…

Mousse au chocolat

On se retrouve bientôt pour une nouvelle recette!

Lillie

Je suis aussi sur…

FACEBOOKHELLOCOTONFOOD REPORTER

N’oubliez pas de vous abonner à ma newsletter pour être au courant de la publication des prochaines recettes!

N’hésitez pas à partager, tester, commenter!

Je n’autorise pas le copier coller ou la prise d’images sans autorisation au préalable

9 réflexions sur “Mousse au Chocolat Noir [Classique et facile!]

Un petit mot?

