Salade tiède de Crevettes à l’Ail, Piment et aux Oranges

Le soleil a décidé de se faire la malle aujourd’hui, faisant place à la pluie en mon plat pays ! Un avant-goût de rentrée?

Certainement, et je décide de dire non aux averses et aux prémices de l’automne avec cette salade toute fraiche que j’ai réalisé il y a quelques jours et dont vous avez eu un aperçu il y a bientôt une semaine sur ma page facebook.

Une salade très simple à réaliser, chaude froide qui est très saine goûteuse et qui ne prends pas beaucoup de temps à être réalisée.

Vous pouvez remplacer les oranges par d’autres fruits de saison; les nectarines, pêches, le melon…

Une recette qui change un peu, vitaminée et qui a plu à tous!

Toujours peu présente sur la blogophère, malgré mes publications (je me veux d’être un minimum régulière malgré mes absences) sachez que j’ai hâte de vous retrouver réellement en meilleure forme et de pouvoir échanger plus avec vous!

d’Ailleurs, la prochaine Bataille Food de la rentrée approche, je serais de la partie, et vous?

En avant la recette!

 …

♦ INGRÉDIENTS ♦

Temps de préparation: 30 min. – Temps de repos marinade: 1 h ou plus – Temps de cuisson: 10 min.

Une vingtaine de grosses Crevettes
3 Gousses d’Ail dégermées et hachées
80 Ml de Jus de Citron vert
2 CàS d’Huile d’Olive Extra Vierge
1 Concombre
250 Gr de Tomates Cerises
150 Gr d’Olives Noires
3 Petites Oranges
1 Oignon Rouge
Sel/Poivre
Piment de Cayenne en poudre 
1 Salade Frisée

Vinaigrette à l’Orange et au Citron Vert

1 CàS d’Huile d’Olive
60 Ml de Jus d’Orange fraichement pressé
60 Ml de Jus de Citron Vert
Sel/Poivre

→ USTENSILES

Une planche à découpe
Un petit couteau
Un saladier
Un presse-fruits
Une poêle à griller
Un petit bol

RECETTE

→ Décortiquez les crevettes, retirez la veine dorsale. Les disposer dans le saladier avec l’ail, le jus de citron, l’huile d’olive et une pelle pincée de piment de Cayenne. Bien badigeonner les crevettes du mélange. Laissez mariner au frais une heure au plus, c’est mieux.

→ Rincez, séchez votre salade frisée, disposez-là dans le saladier. Émincez votre oignon rouge.
Rincez, séchez les tomates cerises, les couper en deux. Pelez vos oranges à vif, découpez-les en quartier.  Réservez. Pelez et coupez en tranches fines le concombre que vous coupez en deux dans le sens de la largeur, mettre de côté.

→ Préparez votre vinaigrette, mélangez tous vos ingrédients dans un petit bol, salez, poivrez, réservez au frais.

→ Faites chauffer votre poêle à griller, versez-y vos crevettes avec la marinade, cuisez-les jusqu’à ce qu’elles changent de couleur. La cuisson est rapide, environ 5 bonnes minutes à feu moyen, afin qu’elles soient cuites mais tendres à la fois.

→ Dressez enfin votre salade comme suit: disposez l’oignon émincé, les tomates cerises, les quartiers d’oranges, les rondelles de concombre et les olives sur la salade. Terminez par les crevettes juste cuites et la vinaigrette à l’orange et citron vert.

Mélangez et dégustez, sans plus attendre!

P.S: Désolée pour la mise en page, il semble que wordpress me fasse quelques caprices, et n’étant pas douée des html…tout ça, il est grand temps que je m’achète un nom de domaine, ça suivra…. 🙂

Salade tiède de Crevettes à l'Ail et Piment à l'Orange & citron vert

On se retrouve bientôt pour une nouvelle recette!

Lillie

Je suis aussi sur…

FACEBOOKHELLOCOTONFOOD REPORTER

N’oubliez pas de vous abonner à ma newsletter pour être au courant de la publication des prochaines recettes!

N’hésitez pas à partager, tester, commenter!

Je n’autorise pas le copier coller ou la prise d’images sans autorisation au préalable

7 réflexions sur “Salade tiède de Crevettes à l’Ail, Piment et aux Oranges

Un petit mot?

