Bataille Food #29… And the winner is…

Les amis! Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui afin de vous faire le petit bilan de la dernière Bataille Food et surtout afin de vous désigner l’heureux ou l’heureuse gagnant(e) de cette édition.

Tout d’abord, je tiens à remercier encore Elise de m’avoir nommée pour cette Bataille ainsi que Jenna bien sûr, toujours présente en cas de petits pépins, mais pas que !

Merci les filles!

Vous nous avez merveilleusement gâtés les amis, lors de cette dernière Bataille Food de l’année sur le thème de la châtaigne et de son habit blanc, que de douceur j’ai pu découvrir à travers vos réalisations!

Je ne vous dit pas la difficulté que j’ai eu afin de choisir (en plus je suis une éternelle indécise en général, alors bon…), car selon moi vous êtes tous des winners des fourneaux! 😀

J’ai eu mes coups de cœurs, j’ai fondu de douceur devant le gâteau à la farine de châtaigne et à la brousse de Gabrielle, recette que je me jure d’ailleurs de tester!

J’ai eu envie de me fourrer sous mon plaid avec le cappuccino si onctueux d’Elo. 

J’ai eu envie d’être à ma table de Noël avec la superbe bûche à la mousse de marrons d’Audrey.

J’ai eu envie de croquer dans une belle religieuse gourmande et dégoulinante de crème de Marie… et dans les mont-blanc et leur coque craquante en chocolat de Muriel et Sandrine.

J’ai été époustouflée devant la réalisation en trompe l’œil de Doria et de son chocolat chaud revisité. Quel joli travail!

J’ ai eu envie de retomber en enfance devant les moelleux tous mignons d’Elsa.

Je salue aussi l’ effort de ceux et celles qui n’était pas fan des marrons mais qui ont quand même joué le jeu et qui sont allés jusqu’au bout du défi en nous proposant des recettes belles et gourmandes, clin d’œil à Élise qui nous gâte encore une fois avec sa superbe buche et à Giusi et sa tarte gourmande exotique healthy!

Et je n’en cite que quelques-uns!

Pfiouuu

J’ai eu aussi envie de déguster et d’oser la gourmandise, avec les petits choux tous mignons comme tout de Bénédicte et de découvrir sous une délicieuse crème étoilée l’acidité d’une clémentine fraiche et de saison.

Manière intelligente de faire goûter le marron, cette petite surprise à cœur qu’est la mandarine bien emmitouflée dans la crème m’a fait littéralement fondre et m’a séduite!!!!

Voilà, le choix fut vraiment vraiment difficile! Mais comme dans tous challenges et toutes Batailles Food, il faut une marraine…ou un parrain!

..

*Les roulements de tambours, vous les entendez? A moins que ça ne soit dans ma tête ^^ …*

Et c’est donc mon tout petit cœur de beurre qui a craqué devant ces choux étoiles des neiges tous mignons au cœur de clémentine de Bénédicte.

Ne sont-ils pas trop choupis? ^^

choux-marron-1024x768

C’est  à Béné, si elle le veut bien, que revient le titre de marraine pour la nouvelle Bataille Food 2016!!!!

Je suis certaine qu’elle sera une marraine au top, et qu’elle nous proposera un thème où nous nous éclaterons tous en cuisine!

Voilà les amis, je vous laisse afin de préparer vos jolies réalisations des fêtes, ça doit d’ailleurs chauffer pour moi en cuisine, on se remet au boulot!

Psst: On peut toujours retrouver vos belles réalisation sur Pinterest




Bataille food

12 réflexions sur “Bataille Food #29… And the winner is…

  1. Bravo Bénédicte ☁️☁️☁️

    C’est amplement mérité ! Non seulement la photo est superbe mais ces choux doivent être divins.
    J’espère pouvoir les mettre sur ma table prochainement.

    J'aime

Un petit mot?

