Minis Pancakes au cacao « healthy » {sans farine – sans lait }

Cette fois je vous propose une nouvelle recette très saine et qui sera parfaite pour la Chandeleur! Bon pas que, mais ces petits pancakes sont idéals aussi pour un bon petit dej bien sûr !

Cette fois on change la donne, c’est ma première recette de crêpes sans gluten sur le blog. Celle-ci ne contient même pas de maïzena ou de farine de riz, bref zéro farine de substitution.

En effet, je me contentais l’année passée d’un régime (comme vous le savez probablement) sans lactose. Depuis avril ma consommation est essentiellement sans gluten et sans sucre raffiné également.

Bon évidemment il y a quelque fois où je fais des écarts (pendant les fêtes entre autres) je ne suis pas non plus un robot, enfin je suis surtout une fille qui a parfois ces pulsions comme beaucoup d’entre nous! ^^
d’Où le fait que le blog n’est pas uniquement basé sur ce régime anti-inflammatoire (pour mon cas perso évidemment).
J’ai eu une envie de changer des pancakes classiques pour une fois vous proposer même si ceux-ci ne contiennent ni lait, ni farine, une version gourmande très chocolatée qui en ravira plus d’un. En plus le cacao est très bon pour la santé, je ne vous apprends rien. Des pancakes 100% healthy (non pas parce que c’est la mode de le dire ) riches en magnésium, potassium, antioxydants, bref ils ont tout bon ^^
La banane écrasée fera office de liant, pas de matière grasse d’origine animale, mais ici la présence de l’huile de coco vierge bio que j’adore.

C’est un produit dont je ne me passe plus et qui fait partie intégrante de mon quotidien, je l’utilise même crue quand celle-ci est solide sur mon pain de fleur, elle remplace le beurre on va dire. Savoureux et puissant antibactérien, résistant la cuisson, il a tout à fait sa place ici.

Pas de présence de sucre dans la pâte, cependant si vous voulez plus d’arôme (ce qui n’est pas nécessaire à mon avis, la puissance du cacao est bien là) ajoutez une petite cuillère à café de vanille liquide.
Je voulais vous demander si une rubrique « healthy », santé, cuisine saine vous intéresserait?

Attention, je ne suis pas nutritionniste, ni médecin,  mais je sais que certains d’entre vous savent que j’ai la maladie de lyme et que mon alimentation est particulière la plupart du temps car je suis un traitement assez lourd.

Je pourrais vous parler de mes produits coups de cœur, des produits indispensables,… Voilà, si ça vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, sur ma page FB.

C’est une nouvelle réflexion sur l’évolution du blog, j’y pense donc dites-moi votre avis.
Voilà les amis, j’arrête de blablater, je vous laisse avec la recette.
P.S: C’est juste divin servis avec du sirop d’érable et de quelques rondelles de banane. En tout cas amusez-vous!

Qui a dit que cuisine saine ne rimait pas avec plaisir?! 🙂 En plus c’est une recette très facile et très rapide! Alors, vous attendez quoi? :p

Pancakes au cacao 3

Pancakes au cacao 4

Pancakes au cacao 5

 

♦ INGRÉDIENTS ♦
Pour une douzaine de minis pancakes
Temps de préparation: 5 min. – Temps de repos: 30 min. – Temps de cuisson: 7 min.

3 CàC de Cacao non sucré
1 CàC d’Huile de coco bio fondue
1 Pincée de fleur de sel
1 CàC de bicarbonate de soude alimentaire
1 Grosse banane mûre
3 Oeufs bios

→ USTENSILES

Un saladier
Une fourchette
Un mixeur plongeant
Un fouet
Une cuillère à soupe
Une crêpière

 

RECETTE

 

→ Dans le saladier, fouettez les trois œufs entiers avec la pincée de sel et le bicarbonate. Ajoutez-y ensuite le cacao tamisé, l’huile de coco fondue, la banane écrasée.

→ Passez un coup de mixeur afin d’obtenir une pâte bien lisse.
Laissez reposer la pâte trente minutes au frais.

→ Au moment de cuire vos minis pancakes, graissez votre crêpière avec un peu d’huile de coco ou autre matière grasse, vous devrez cuire à feu moyen.

→ Formez un pancake avec une cuillère à soupe. Cuire 5 minutes environ sur une face, le pancake se retourne facilement sans casser lorsque la pâte gonfle et forme des bulles. Cuire deux minutes sur l’autre face.
Faire de même avec le reste de pâte.

Servir immédiatement avec les garnitures de votre choix!

 

Pancakes au cacao 2

Pancakes au cacao

Je suis aussi sur…

FACEBOOKHELLOCOTONFOOD REPORTER

N’oubliez pas de vous abonner à ma newsletter pour être au courant de la publication des prochaines recettes!

N’hésitez pas à partager, tester, commenter!

Je n’autorise pas le copier coller ou la prise d’images sans autorisation au préalable

7 réflexions sur “Minis Pancakes au cacao « healthy » {sans farine – sans lait }

Un petit mot?

