Je suis heureuse de vous retrouver les amis.
C’est avec une recette saine, « détox » que je recommence enfin à bloguer.
Vous me connaissez, quand je « pause », j’ai toujours besoin d’un petit temps de réadaptation afin de bavarder avec vous plus en détail 🙂Étant au régime (bah oui) j’ai réalisé cette soupe toute simple aux saveurs asiatiques avec ce qui me restait dans mon frigo. Cette soupe se réalise rapidement et est parfaite pour un léger dîner du soir. En plus c’est délicieux.
Vous pouvez l’accommoder comme vous en avez envie, avec des dés de tofu, des nouilles, des œufs battus, des crevettes, bref laissez parler votre gourmandise 🙂
Nous nous retrouverons également courant de la semaine prochaine puisque je participe au prochain Foodista Chellenge sur le thème de la cuisine libanaise.Je vous laisse avec la recette, merci d’avoir continué à commenter, à me suivre, ça me touche beaucoup.
Allons, on remet son tablier 😉
INGRÉDIENTS
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 20 min. Temps de cuisson : 5 min.Deux blancs de volaille
1 Litre et demi de bouillon de volaille
Une échalote
Deux tiges de citronnelle ou de la pâte de citronnelle
Un céleri
400 Gr de potiron en cubes
Un petit morceau de gingembre frais
Une gousse d’ail dégermée
Une poignée de coriandre fraiche + pour le service
Une poignée de basilic frais + pour le service
Une feuille de laurier
Deux cuillères à soupe de sauce soja
Un demi piment
Une belle poignée de pak choï ou pe-tsaï chou chinois
Huile de sésame
Sel/Poivre du moulin
→ USTENSILES
Planche à découpe
Couteau
Une poêle
Une casserole1. Portez à ébullition le bouillon avec la coriandre hachée, le basilic haché, le laurier, la sauce soja, le demi piment haché.
2. Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile de sésame dans la poêle. Faire revenir l’échalote émincée avec le gingembre haché, l’ail dégermé, les tiges de citronnelle hachées ou deux cuillères à café de pâte de citronnelle, remuez le tout quelques instants dans l’huile.
3. Ajoutez-y le poulet détaillé en cubes, salez poivrez, faire revenir quelques petites minutes (le poulet achèvera de cuire dans le bouillon).
Ajoutez le céleri, le potiron, mélangez. Terminez par le chou chinois.4. Versez une louche de bouillon dans la poêle. Versez ensuite le tout dans la marmite et laissez cuire à feu moyen pendant 5 minutes environ.
Rectifiez l’assaisonnement si besoin.
Servir immédiatement bien chaud avec quelques feuilles de basilic et de coriandre.
…
…
…
Je suis aussi sur…
FACEBOOK – HELLOCOTON – FOOD REPORTER
N’oubliez pas de vous abonner à ma newsletter pour être au courant de la publication des prochaines recettes!
N’hésitez pas à partager, tester, commenter!
…
Je n’autorise pas le copier coller ou la prise d’images sans autorisation au préalable
Je salive tellement ca a l’air bon!!!!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Camille 🙂
J’aimeJ’aime
Superbe assiette pleine de couleur… Tu nous as manqué Lillie ! Bon week end !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Céline 🙂
J’aimeJ’aime
Une belle soupe comme j’aime !
J’aimeJ’aime
Oui tu nous as manqué Lillie ! Ta jolie soupe doit être pleine de saveurs, light et rassasiante, tout ce qu’il faut pour un régime réussi 😉
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Une petite soupe pleine de saveurs !! J’attends avec impatience ta recette aux saveurs libanaises !! Bises et bonne journée, meilleure que celle d’hier ….
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Brigitte 🙂
J’aimeJ’aime