Lentilles corail à la patate douce et au chou-fleur façon dahl

dahl-de-lentilles-corail-a-la-patate-douce-et-chou-fleur

Hello les amis! Après 4 mois d’absence, me revoici !
Alors je n’ai pas du tout fait dans le compliqué aujourd’hui, autant redémarrer tout ça en douceur. Je dois reprendre la main au niveau photographique je sais je sais, mais l’important c’est d’être à nouveau présente et vous proposer de nouvelles idées gourmandes n’est-ce-pas?

Une chose à la fois ^^

Du coup on commence simplement avec un plat d’origine indienne que j’adore faire à la maison, simple, complet, végétarien (je diminue de plus en plus ma consommation de viande) j’ai nommé un délicieux dahl de lentilles corail!

A dire vrais, j’ai préparé ce dahl avec ce qui me restait à la maison, autrement dit un fond de lentilles corail, le reste d’une boite de lait de coco, une patate douce et un chou fleur, sans oublier la fin de mon curry de madras chéri. On peut faire évidemment de bonnes choses avec tout cela!
Un repas sain, rapide à préparer mine de rien et qui fait voyager! On en redemande!

INGRÉDIENTS
Pour 4 personnes

Temps de préparation: 40 min. environ

2 Càs d’ huile de coco ou autre huile végétale
1/2 Oignon
1 Gousse d’ail dégermée hachée
1 CàC de gingembre en poudre
2 CàC de curry de Madras en poudre
1 Verre d’eau
1/2 Boite de lait de coco ou une boite entière
2 CàC de concentré de tomates
2 CàC de Garam masala
Sel/poivre du moulin
250 Gr de Lentilles corail
1 Belle patate douce
1/2 Tête de chou-fleur
Coriandre ou persil pour servir

Accompagnement: riz, crème végétale mais se déguste fort bien tel quel!

USTENSILES

Une planche à découpe
Un grand couteau
Un éplucheur
Un wok ou une grande casserole

PRÉPARATION

→ Épluchez la patate douce, la couper en rondelles, puis détailler en cubes.
Récupérez les sommités du demi chou-fleur, les rincer, réservez.

→ Hachez l’oignon et l’ail.

→ Dans le wok ou la casserole, versez l’huile de votre choix, faites revenir l’ail et l’oignon jusqu’à ce que celui-ci soit tendre et fondant. Attention à ce que l’ail ne brunisse pas.
Ajoutez le curry, le garam masala, remuez bien dans l’huile. Versez ensuite l’eau, le concentré de tomates.
Ajoutez les morceaux de patate douce, le chou fleur. Cuire pour une dizaine de minutes en remuant bien.

→ Versez ensuite le lait de coco, les lentilles corail, mélangez. Baissez le feu. Les lentilles ne doivent pas attacher.

→ Laissez cuire les lentilles selon les indications du paquet. Environ 20 min. Mouillez régulièrement avec un peu d’eau. Surveillez bien la cuisson.
Le mélange ne doit pas être pâteux, la patate douce cuite à point et le chou-fleur tendre. Assaisonnez selon vos goût: salez, poivrez, rajoutez un peu d’épices si besoin.

→ Servir ensuite directement avec un peu de coriandre fraiche ciselée, un peu de crème,du riz ou bien tel quel. Of course, c’est meilleur le lendemain !

N.B: Vous pouvez ajouter à votre dahl avant la cuisson, une tomate épépinée ou une boite de tomates pelées, un peu de jus de citron, du piment pour encore plus de puissance en bouche. On peut bien sûr remplacer le gingembre en poudre par un petit morceau de gingembre frais râpé. Vous pouvez également verser une boite entière de lait de coco, comme mentionné plus haut, j’ai employé mais « restes » mais c’était néanmoins délicieux comme ceci.

 

dahl-de-lentilles-corail-de-patate-douce-et-choufleur-2

Suivez-moi sur…

FACEBOOKHELLOCOTONFOOD REPORTERINSTAGRAM

 

N’hésitez pas à partager, tester, commenter!

Je n’autorise pas le copier coller ou la prise d’images sans autorisation au préalable

 

 

 

 

4 réflexions sur “Lentilles corail à la patate douce et au chou-fleur façon dahl

Un petit mot?

