Truites en papillote au fenouil, à l’orange et au miel, aux herbes et petits légumes au bbq

Truite en papillote au fenouil et à l'orange aux herbes et petits légumes au bbq 4

Toujours en collaboration avec les barbecues Napoléon Grills dont je suis toujours aussi ravie, j’ai décidé cette fois de vous préparer du poisson accompagné de quelques bons légumes.
Une recette saine, facile à faire et qui va relativement vite.
Vous pouvez bien sûr farcir votre poisson de tout selon vous avez envie:herbes, légumes; épices et j’en passe…

J’ai du retard dans mes publications suite à une blessure, j’espère vite me retaper afin de continuer à vous proposer plein de bonnes recettes d’été.

Il y a également le problème du fameux site dont je vous ai déjà parlé sur ma page FB dont je ne mentionnerais le nom ici qui a aspiré la totalité de mes recettes et de mes photos. J’espère que les choses vont s’arranger rapidement. Plus de 300 blogueurs concernés dans cette « affaire »…Il est possible que le blog déménage… Je ne suis malheureusement pas médium, l’avenir nous le dira…mais il y aura probablement du changement, cela m’attriste, mais ce travail m’appartient et s’il faut prendre de nouvelles mesures, je le ferais.

Je vous embrasse et j’espère à très vite! Profitez du soleil tant qu’il est là et de vos barbecues.

Truite en papillote au fenouil et à l'orange aux herbes et petits légumes au bbq

Barbecue Napoléon

INGRÉDIENTS
Pour deux personnes
Temps de préparation: 20 min. – Temps de cuisson au bbq: 20 min +-

2 Belles truites (levées ou non peu importe)
Huile d’olive
10 Carottes nouvelles
2 Oranges
2 Citrons
2 Bulbes de fenouil
8 Pommes de terre grenailles
4 Jeunes oignons
Une belle poignée d’amandes effilées
Quelques feuilles de basilic thaïe
Quelques brin d’aneth frais
Quelques feuilles de coriandre
Quelques branches de thym frais
Miel liquide
Sel/Poivre du moulin
P.s: On ne lésine pas sur les herbes, plus il y en a, meilleur c’est!

→ USTENSILES

Feuilles d’aluminium – feuille de papier sulfurisé (afin d’éviter le contact direct des aliments avec l’aluminium)
Une planche à découpe
Un grand couteau


PRÉPARATION

→ Émincez les jeunes oignons, rincez les pommes de terre grenailles et les couper en tranches fines. Coupez en tranche une orange et un citron, les diviser en quatre.
Rincez et détaillez les bulbes de fenouil. Rincez les herbes: basilic, aneth, coriandre, thym.Épluchez les carottes nouvelles, réservez.

→ Découpez deux grandes feuilles de papier sulfurisé d’environ une trentaine de cm que vous déposez sur deux grandes feuilles d’aluminium d’une quarantaine de cm environ.
Disposez-y sur chaque feuille de papier la truite.

→ Garnir des légumes, les morceaux d’agrumes les herbes, les pommes de terre, sous le poisson et le pourtour.J’ai évidemment fait moitié moitié pour les quantités de carottes et de pommes de terre dans chaque papillote.

→ Bien farcir l’intérieur des poissons également, farcir des amandes effilées, le thym, les herbes, quelques tranches d’orange et de citron. Salez, poivrez. Incisez la peau des poissons et y ajouter alternativement une tranche d’orange et de citron.

Parsemez d’herbes, sel et de poivre le dessus des poissons, versez un filet d’huile d’olive. Arrosez d’un léger filet de miel. Coupez en deux les deux derniers agrumes, arrosez de jus d’orange et de jus de citron les truites. Vous pouvez trancher ces derniers et éventuellement les ajouter à la garniture.

→ Relevez chaque coin des feuilles de papier aluminium, formez une papillote, fermez bien le tout.

→ Disposez les papillotes sur le gril du barbecue, sur feu moyen pour environ une vingtaine de minutes.

P.S: Donnez-vous à cœur joie pour les herbes et épices, plus il y en a, bien parfumées seront vos truites

Servir directement sur un plat de service.

Truite en papillote au fenouil et à l'orange aux herbes et petits légumes au bbq 6

Truite en papillote au fenouil et à l'orange aux herbes et petits légumes au bbq 5

Truite en papillote au fenouil et à l'orange aux herbes et petits légumes au bbq 2

Truite en papillote au fenouil et à l'orange aux herbes et petits légumes au bbq 3

Suivez-moi sur…

FACEBOOKHELLOCOTONFOOD REPORTERINSTAGRAM

N’oubliez pas de vous abonner à ma newsletter!

N’hésitez pas à partager, tester, commenter!

Je n’autorise pas le copier coller ou la prise d’images sans autorisation au préalable

 

 

Un petit mot?