Cookies Chocolat Noir & Blanc Laura Todd [ A ma façon ]

Parfois quelques mots suffisent, une douceur aussi. Je ne serais pas longue aujourd’hui.

Une mauvaise nouvelle tombe.

Un besoin urgent de réconfort.

Quoi de plus rassurant qu’un biscuit chaud sortant du four trempé dans un verre de lait?

Besoin de réconfort urgemment. Je sais, je me répète, mais aujourd’hui ce n’est pas grave… Je me rattraperais plus tard, promis.
Besoin de refaire la recette des meilleurs cookies que j’ai jamais goûté, ceux de Laura Todd. Corriger un peu celle-ci pour limiter les dégâts caloriques… Même si l’originale est juste sublime et que j’y avais déjà ajouté quelques modifications (mélange de deux sucres différents, qui changent tout à la consistance du cookie, qui se révèle, croustillant et moelleux à la fois)

Mon blog est là pour vous faire partager mes recettes, faites maison, certaines familiales, parfois coups de cœur de mes livres ou d’autres blogueuses, pas de vous faire partager ma mélancolie. Mais voilà, mes recettes résument aussi mes humeurs. Elles oscillent en ce moment entre le noir et le blanc…
Chocolat blanc et noir pour me remonter le moral. Au diable les résolutions de la rentrée et le régime. Tout ça, c’est pour plus tard.

Une des recettes préférées de mon chéri, une recette que je dédie aussi à ma très chère mamy, qui j’espère passera ici et qui se régalera je le souhaite, quand je lui en apporterais pour lui réchauffer son cœur… Car elle en a besoin.

Je reviens bientôt mes chers gourmands lecteurs avec un peu plus de joie dans mes écrits, promis…

Régalez-vous! Car quoi qu’il en est de votre humeur du jour, ce sont des cookies crousti-moelleux  juste à tomber!

P.S: Profitez de la vie…
A très vite!

Cookies Laura Todd 2

 

♦ INGRÉDIENTS ♦

Pour une quinzaine de cookies

Temps de préparation: 5 minutes

Cuisson par fournées: 15 minutes

  • 1 Oeuf
  • 250 Gr de Beurre ou margarine – 200 Gr pour ma part
  • 375 Gr de Farine
  • 1 Pincée de Sel
  • 1/2 Sachet de Levure Chimique
  • 1 CàS de Vanille Liquide
  • 175 Gr de Sucre blanc
  • 175 Gr de Sucre roux (ou blond ou bien cassonade)  → Vous pouvez aussi vous limiter en tout à 200 gr de sucre. Utilisez ces deux sucres, ça changera tout!
  • 175 Gr de Chocolat noir (pépites ou concassé)
  • 175 Gr de Chocolat Blanc (pépites ou concassé)

→ USTENSILES

  • 2 Saladiers
  • 1 Batteur ou un fouet
  • Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d’une feuille en silicone
  • 1 Cuillère à glace (si pas utilisez vos mimines, elles feront bien l’affaire)

RECETTE

Préchauffez le four à 150/160° (cela dépend de votre four)

1. Dans un saladier, mélangez le sucre et le beurre afin d’obtenir une pommade. Ajoutez l’œuf, mélangez de nouveau. Terminez par la vanille liquide.

2. Dans l’autre récipient, mélangez ensemble les ingrédients secs: farine, sel, levure, les chocolats en pépites et/ou concassés, puis incorporez en 3 fois au mélange oeuf-sucre-vanille. Le tout doit être bien

Mettre au frais une demi-heure.

3. Remplir de pâte une cuillère à glace (ou façonnez de belles petites boules avec vos mains) , les disposez en quinquonce sur la plaque recouverte de la feuille, aplatir légèrement les futur cookies à l’aide de la paume de la main.

4. Cuire 15 minutes, dès que les bords commencent à dorer, il est temps de les sortir.

Faire de même avec les autres fournées de cookies…

Dieu que c’est bon…

Cookies Laura Todd 3

Cookies Laura Todd

Une recette, une chanson…

Une réflexion sur “Cookies Chocolat Noir & Blanc Laura Todd [ A ma façon ]

Un petit mot?

